10ème Rallye de Bagnols les Bains

Publié le par écurie des terres d'apcher

Marquant traditionnelement le chassé croisé entre juilletistes et aoutiens, le dernier week end du mois de juillet est aussi le week end du rallye de Bangols les Bains. Pour cette 10ème édition, 2 équipages de l'Ecurie des Terres d'Apcher s'alignaient au départ de cette course. Yohan Gardes retrouvé les routes lozèriennes après son abandon prématuré lors du rallye de Lozère, copiloté pour l'occasion par Frédéric Crozat. Fred qui remontait dans un baquet depuis sa sortie de route de Saint Geniez. On retrouvait aussi Samuel Crozat et Cédric Valentin, qui oréollaient de leurs 2 podiums de classe espère bien renouveller la choses en Loèzre.

Hélas, dès le début du rallye, la mécanique allait décidé autrement. Après une porte copilote qui se démonte au moment d'aller pointé à la sortie du 1er Parc d'assistance,  c'est le boulon de fixation de la boîte à vitesse qui céde avant le départ de la 1ère Spéciale.

Bilan des courses: L'équipage est contraint à rendre son carnet sans avoir parcouru le moindre kilomètres de chrono.

Pour Yohan et Fred, le rallye allait mieux se déroul. Parti sur un bon rythme mais ne pouvant lutter avec les 2 autres équipages dans la classe FA7K ( André / Crespin sur Mégane Maxi et Guedj / Bonicel sur 306 Maxi), l'équipage Gardes - Crozat allait rouler pour le mieux. Classé dans le top 15 dès le 1er chrono, ils allaient profité de l'abandon de Guedj pour récupérer la 2ème place de classe dans l'Es6.

A l'aise pour rouler de nuit, ila allaient enfoncer un peu plus le clou, pour pouvoir rentrer dans le top ten de ce rallye.

Et celà a marchait, puiqu'à l'issue de la 8ème sépciale, ils terminent à la 7ème place au scratch, 3ème de groupe et 2ème de classe, derrière Gérard André copiloté par Stéphane Crespin.

 

Rallye-de-Bagnols-les-Bains-2011-062-copie-1.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article