Rallye de Lozère

Publié le par écurie des terres d'apcher


Pour poursuivre leur saison, Frédéric et Loïc ont ensuite enchainé sur le Rallye de Lozère (la 40ème édition), qui après la Finale des Rallyes 2007, retrouvait son parcours au coeur des Cévennes.

Après des soucis d'avant rallye (la pompe de Direction Assistée changée la veille du départ), l'équipage rentrait sans difficultés la voiture au parc fermé à Florac.

Dans le premier passage de la spéciale du Pompidou (18 kms), Fred et Loïc réalisent un temps de 13min 55s1 soit le 17ème temps Scratch,
5ème de Groupe et surtout 3ème de classe.

Malheureusement, les dieux de la mécanique n'étaient pas de la partie, et lors du parc de regoupement après la 1ère ES, la boîte de vitesse jouait des tours et se mit à  perdre de l'huile.

La réparation fut effectuée à l'assistance, ils pouvaient repartir, mais pointés avec 5min de retard.

Le deuxième passage dans l'E.S du Pompidou était semblable au premier avec un temps de 13min 49s7.

 
Parti avec un handicap de 50 secondes de pénalité dues au retard de la veille, Fred et Loïc effectués un belle course le dimanche, en signant notamment des belles performances dans la dernière boucle ( 12ème temps scratch dans Le Collet de Dèze et le 9ème temps scratch dans celle de Jalcreste).

Ils rejoignent Florac à la 19ème place du général, 7ème du groupe F2000, 5ème de la classe 14.

Pour le prochain rallye, ils seront à domiciles puisqu'ils participeront au 42ème Rallye Régional Esculape, les 21 et 22 juin prochain, à Saint Chély d'Apcher.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article