Résumé Complet du 43ème Rallye Esculape

Publié le par écurie des terres d'apcher

L'Ecurie des Terres d'Apcher, était pour ce 43ème rallye Régional Esculape, sur ses terres.

Pour ouvrir les hostilités de ce week end, les membres de l'Ecurie des Terres d'Apcher, se sont retrouvés, au Monteil de Rimeize, pour une soirée grillades. Un grand merci à tous ceux et celles, qui ont fait que cette soirée se passe bien, et notamment Francis qui s'est occupé du barbecue.

Le lendemain midi, les 3 équipages de notre association, ont retrouvés les autres équipaages de l'ASA 2048, pour une expo des voitures et un repas, au'' Donjon'', à Saint Chély d'Apcher.

Dimanche, jour de la course. 6 spéciales sont au programme. Le parcours se compose des 3 boucles de 2 spéciales. 3 équipages des '' Terres d'Apcher '' au départ et 3 à l'arrivée. 128 équipages partants - 100 Classés.


Fred et Loïc, ont du composer tout le rallye avec une direction assistée défaillante. Après la 1ère boucle, ils ont pris la décision de la débrancher pour éviter '' les coups de bélier '' dans le volant. Malgré ce soucis, ils signent de bon chronos dans les spéciales. Au final, ils terminent 17ème du scratch, 7ème de groupe et 5ème de classe. Très belle perf dans une classe chargé, 28 partants.


Yohan et Jérémy, pour leur part, non pas réussi à faire la passe de 3, pour le gain de la classe A7. Ils ont luttés tout le rallye pour la victoire de classe, mais c'est finalement Suchon, sur sa Clio qui remporte le A7. Yohan et Jérémy terminent 23ème du général, 7ème de groupe, 2ème de classe. Ils remportent aussi le challenge Esculape.


Samuel et Cédric, eux aussi, non pas étaient épargnés par les ennuis. Un embrayage qui patine dans la 2ème ES, une interruption de course dans la 4ème ES, et pour finir, une vitesse qui saute dans la 6ème ES, mais aussi une perte de puissance qui les obligent à concéder plus de 2 minutes dans la dernière ES. Ils terminent 97ème de général, 40ème de groupe, 14ème de classe. L'équipage se classe aussi 12ème du challenge médical.

Coté Poduim Scratch, c'est le lodévois Jean Paul Guedj qui remporte l'épreuve au volant de sa nouvelle monture. Les frères André, après leur victoire au Lozère, terminent second, à 8 secondes. C'est Yannick Vivens et Christophe Valibouze qui complétent le poduim.

On retrouvera tout ce beau monde du rallye, les 1 et 2 Août, pour le rallye régional de Bagnols les Bains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article