5ème Rallye Régional des Cents Vallées

Publié le par écurie des terres d'apcher

Pour clôturer leur saison 2010, Samuel et Cédric avaient fait le déplacement dans l'Aveyron, dans la région de Naucelle et Baraqueville, pour prendre part au 5ème Rallye Régional des Cents Vallées, organisé par l'ASA Rouergue, les 10 et 11 Septembre dernier.

 

L'occasion pour eux de terminer sur une bonne note cette saison, et de découvrir les routes ruthénoises, en vue de la saison 2011.  Les vérifications, parc d'assistance et parc fermé avaient lieu à Naucelle, tandis que le regroupement avait lieu dans le cœur historique de Sauveterre de Rouergue. Un autre équipage de l'ASA 2048, à savoir Stéphane Crespin et Jean David Gosset, avait lui aussi fait le déplacement.

 

99 équipages étaient autorisés à prendre le départ. Une nouvelle fois la classe F213 était chargée avec 11 équipages.

2 spéciales différentes à parcourir 3 fois étaient au programme de ce rallye.

 

Le rallye allait débuter sur un mauvais rythme pour notre équipage. En effet, au départ de la spéciale, la pile de la radio des casques rendait l'âme. De plus, dans les portions rapides, la voiture ne prenait pas les tours moteurs. Résultat des courses, une poignée de secondes perdu d'entrée de jeu. Fort heureusement, un parc de regroupement suivait la 1ère Spéciale, ce qui permit à Samuel et Cédric, de trouver une pile neuve.

 

Les ES 2, 3 et 4 se disputaient plutôt bien pour l’équipage lozérien.  Jean Philippe HOT et Sébastien MASSOL sortiront de la route dans le 5ème chrono, ce qui entrainera la neutralisation de la spéciale, pour la médicalisation de l’équipage.  L’ES 6 permettait de ramener la voiture à bon port. Au final, cela donne une 45ème place au général, 19ème de groupe et la 6ème place de classe. 6ème place qu’ils sont su conserver d’un bout à l’autre du rallye.

 

Rallye-des-100-Vallees-2010-080.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article