L'heure est au bilan de l'année 2012.

Publié le par écurie des terres d'apcher

A l"aube de refermer la page sur l'année 2012, le moment est venu de dresser le bilan sur la saison 2012.

 

Du côté des gymkhanas, ce fut une belle moison pour les pilotes de l'Ecurie des Terres d'Apcher. Le premier d'entre eux, Nicolas Mizoule, s'impose avec brio sur les 5 épreuves qui composaient ce championnat 2012 UFOLEP. C'est tout naturellement qu'il remporte ce championnat. L'élève dépasse désormais le maître, où plutôt, le fils devance le père. En effet, Serge Mizoule, ne parvient pas a détroner son fiston cette année, et accroche la seconde place final du trophée UFOLEP. Néanmoins, il réalise un seconde partie de saison parfaite, en se hissant sur la 2ème marche du podium sur les 3 dernières épreuves, en maintenant le pression sur Nicolas sur chacune des épreuves, jusqu'au dernier passage.

Bien qu'en recul par rapport à sa saison 2011, Antoine Prejet termine dans le top 20 de l'ensemble des épreuves, signant même une 9ème place, sous la pluie de l'épreuve mendoise. Avec 87 Points, il termine à la 12ème place du challenge, à égalité de points avec Claude Pitot. Saison constante pour Cédric Valentin, qui navigue entre la 20ème et la 25ème place cette saison. Avec 2 épreuves en moins par rapport à 2011, il totalise le même nombre de points que l'an passé et termine 24ème du championnat 2012. Absent sur 2 épreuves, Alexis Riboulet a réalisé une saison sage, voyageant à la 25ème place régulièrement, et clôture la saison 28ème avec 21 points. 

 

Pour clore le bilan des gymkhanas, l'Ecurie des Terres d'Apcher n'a pas à rougir de la seconde édition de son épreuve, organisé au village du Monteils. Avec 27 Concurrents, dont la présence de 4 pilotes du Kart Cross de Villefort, ce fut le plateau le plus rempli de 2012.

 

Côté Rallye, on a assisté a une baisse de la représentativité chez les concurrents, mais une augmentation chez les officiels, ce qui équilibre le bilan sportif de 2012.

Chez les concurrents donc, un seul membre portait nos couleurs. Cédric Valentin, se retrouvait au départ du Rallye de Lozère, a bord de la Peugeot 205 de Fred Vidal, piloté pour l'occassion par Michel Gély. La ''Blatte''  sortie de sa retraite pur effectué une pige avant de raccrocher définitivement la combinaison. Hélàs, la fête fut gachée par la disparition brutale de notre ami Gégé, fauché par une voiture de course, lors de la 1ère spéciale.

Pour rembondir et ne pas rester sur un mauvais souvenir, Cédric était à nouveau au départ d'un rallye lozèrien, mais cette fois ci, celui de l'Esculape, dans le baquet de droite de Julien Vidal et sa Clio Williams. Rallye qui se termina par un abandon, le 3ème successif pour Cédric, sur les routes de Lozère. Pour terminer la saison (peut être la dernière), Cédric retrouvait à nouveau Julien Vidal pour l'ouverture du 11ème Rallye de Bagnols les Bains.

 

Mais cette année, l'Ecurie des Terres d'Apcher s'est aussi, un petit groupe, qui a officié sur plusieurs épreuves, que ce soit en Voiture Info, en Chrono, en Point Stop, ou en Poste Inter. Val d'Agout, Dauphiné Historique, Lozère, Chasselas, Esculape, Bagnols les Bains, Terre de Lozère, Camisards, Terre des Cardabelles, Critérium des Cévennes et Fenouillèdes autant de rallyes couvert par nos 5 équipiers (Antoine et Francis Prejet, Denis, François et Cédric Valentin).

 

 

Dans quelques jours, la saison 2013 s'élancera. En rallye, l'effectif des épreuves sera stable, même si l'Esculape et Bagnols les Bains, vont fusionner, pour ne faire qu'un.

Pour les gymkhanas, l'avenir semble s'assombrir, et tendre vers la fin des ces épreuves. L'augmentation des coûts d'assurances, la diminution du nombre de pilotes et la lassitude des organisateurs, auront surement raison de cette discipline. Une réunion étant prévue en début d'année, pour définir la ligne de conduite pour la suite.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article