Nicolas Mizoule s'impose à Rimeize.

Publié le par écurie des terres d'apcher

Dimanche 9 Septembre, l'Ecurie des Terres d'Apcher organisée la dernière manche du trophée Ufolep 48, des gymkhanas 2012. Après s'être imposé par 4 reprises, cette saison, Nicolas Mizoule arrive avec la ferme intention de faire le grand chelem, bien qu'assuré de remporter le challenge UFOLEP. Pour la 2ème place, la lutte s'annonce plus rude. En effet, Serge Mizoule et Grégory Pitot ne sont séparés que par 3 points.

 

Ce sont donc 27 concurrents ( le maximum cette année), qui ont pris part à cette 2ème édition du Gymkhana de Rimeize.

Dès 10h30, une fois, les moyens de sécurité en place, après la validation de l'épreuve par l'organisateur technique, la séance d'essai pouvait débutée pour se terminer au alentours de la pause déjeuner.

 

Les hostilités reprennaient de plus belles, en début d'après midi, avec les 4 manches chronométrées, sur le circuit long de 624M. Et, comme tout le reste de la saison, c'est une nouvelle fois Nicolas Mizoule, qui part le plus vite, en signant le meilleur temps dès le 1er chrono, pour ne plus le lacher, juqu'au terme des 4 manches.

 P1200824.JPG

 

C'est donc lui qui succède à Eric Chassang, au palmarès du gymkhana de Rimeize, en établissant au passage un nouveau record en 49''77. Serge Mizoule parvient à garder sa 2ème place au challenge, en montant sur la seconde marche du podium de l'épreuve Rimeizoise avec un temps de 49''96. Vainqueur en 2011, Eric Chassang ne parvient pas à réitérer sa performance, notamment dûe à des problèmes électroniques sur la 4CV.

 

P1200756.JPG

 

13ème en 2011, Antoine Préjet en améliorant son temps de 2 secondes, se hisse à la 11ème place.  Bien que n'en recul sur son chrono de l'an passé, Cédric Valentin accroche tout de même la 24ème place au scratch. Découvrant le circuit, Alexis Riboulet, termine 27ème après avoir été absent sur les 2 dernières épreuves.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article