Trio de Gymkhanas aoutien.

Publié le par écurie des terres d'apcher

Le gymkhana de Mauriac, initialement prévu le 21 Août, annulé, le mois d'Août c'est transformé en trio de gymkhanas.

Trio gagnant pour l'Ecurie des Terres d'Apcher.

 

ACTE 1: Faverolles - Dimanche 7 Août

 

Sur un circuit tracé pour l' Opel City ( avec un 3/4 de tour de quille à faire), c'est Nicolas Mizoule qui 'simpose, succédant ainsi à son père et améliorant son temps de plus de 2 secondes par rapport à 2010. Cette épreuve fut organisé par le Comité des Fêtes de Faverolles. Eric Chassang accroche la seconde place et Serge Mizoule se hisse sur la 3ème marche du podium.  3ème pilote de l'Ecurie dans le top ten, Antoine Prejet se classe 9ème. Chez la Famille Valentin, avec une roue en moins ( même panne qu'à Mende en 2010 mais coté différent), se fut la solidarité entre pilotes qui a primer. Julie et Cédric ont pu finir l'épreuve sur des voitures prêtés par d'autres pilotes ( David Vidal et David Monteil pour Cédric, Antoine Prejet et Alexis Riboulet pour Julie). Cédric termine 25ème et Julie 28ème. 29 pilotes ont pris part à cette épreuve.

 

7-45EE-1.JPG

 

ACTE 2: Recoules - Dimanche 14 Août

 

Les Dimanches se suivent mais ... ne se ressemblent pas forcément. En effet, la 1ère édition de ce gymkhana de Recoules de Berc, organisé par le Foyer Rural, a été baptisé... voir arrosé. Et pour cause, malgré un temps clément lors de la manche d'essai le matin, la pluie a fait son apparition le dimanche midi et n'a cessé qu'à la fin de la seconde manche chronométrées.  C'est donc lors de la 3ème et dernière manche de l'après midi que le classement final s'est quasiment joué pour les 31 concurrents. La route se séchant, Serge Mizoule en profite pour s'imposé avec la manière relagant son fils Nicolas 2ème, à 48 centièmes. Habitué des podiums sous la pluie, David Vidal monte sur la 3ème marche de ce gymkhana. Suivent ensuite Antoine Prejet 15ème, Cédric Valentin (auteur d'une bonne 3ème manche) s'empare de la 22ème place et Julie Valentin 30ème

 

ACTE 3: Saint Georges - Dimanche  28 Août

 

Après un week end de repos, les concurrents du gymkhanas se sont retrouvés, à Saint Georges, pour la dernière épreuve de la saison. Organisé par le Team Abarth, les 30 concurrents de ce gymkhana ont pu découvrir un nouveau parcours, avec 3 demi tous à effectuer. Séparé par seulement 1 point au challenge provisoire, la famille Mizoule allait se livrer à une lutte à couteau tirés. Dès la 1ère manche, c'est Nicolas Mizoule qui marque son empreinte en réalisant le meilleur temps. Dans la Seconde Manche, Erci Chassang améliore et Nicolas signe le même temps. C'est finalement Serge Mizoule qui met tous le monde d'accord en faisant ''peter'' les chronos lors de la dernière manche chronométré de la saison. Le podium est ainsi fait: Serge Mizoule 1er, Eric Chassang 2ème et Nicolas Mizoule 3ème. Bien que renversant la quille d'arrivée lors de la dernière manche, Antoine Prejet réalise une jolie course enr entrant une nouvelle fois dans le top ten. La famille Valentin aussi termine la saison sur une bonne note, puisque Cédric se classe 22ème et Julie, qui continue sa progression termine 29ème.

 

28-aout-2011-St-Gorges--180-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article