Fin de saison en Aveyron.

Publié le par écurie des terres d'apcher

L'Ecurie des Terres d'Apcher s'était déplacé, le week end du 10 Septembre, dans le Ségala, pour le dernier rallye de leur saison. Cette année, l'Asa Rouergue proposé un rallye sur 2 jours, avec un prologue le Samedi Soir et 6 Spéciales le Dimanche.

Yohan Gardes retrouvait là, son copilote habituel, le ruthénois François Lacan. 91 équipages prennaient le départ de ce rallye.

Yohan et François partaient sur un bon rythme d'entrée de jeu en signant le 10ème temps scratch et 2ème de classe derrière Vaison en tête du rallye, tallonnant les pilotes aveyronnais pourtant sur leurs terres.

Quand à Samuel et Cédric, ils terminaient ce prologue à la 66ème place, et 6ème de classe, malgré un léger tout droit.

 

Le Dimanche, les équipages retrouvaient les spéciales classiques de ce rallye, mais quelques peu modifiées. Yohan et François allaient réaliser de bons chronos avec notamment un 7ème temps dans l'ES 4 et un 6ème temps dans l'ES5, avant que la mécanique ne les trahissent sur la ligne de départ de la 7ème spéciale de ce 100 Vallées 2011.

 

Après une 1ère étape mitigée pour Sam et Cédric, le réveil était plutôt tonique, avec un peu plus d'une dizaine de place de gagnés  par rapport à la veille. Dans le dernière boucle de ce rallye, ils allaient rencontrer un problème qui est revenu, tout au long de la saison, une perte de puissance moteur par moment. Néamoins, Sam et Cédric rentrent à Naucelles à la 45ème place scratch et 5ème place de classe (12 partants et 8 classés). Ils remercient l'assistance Pi and Co et la Blatte Mécasport pour la résolution du problème de chauffe.

 

 

IMG_7180.jpg

 

La saison 2011 s'achève donc comme elle avait commencé, sur les Routes Aveyronnaises. Maintenant place à la trêve hivernal, avant de revenir sur les routes de 2012.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article