Rallye de Bagnols les Bains sous le Soleil.

Publié le par écurie des terres d'apcher

Une semaine après le rallye de la Fourme d'Ambert, l'Ecurie des Terres d'Apcher était à nouveau présente sur les routes des rallyes. Tout le petit monde du rallye s'était donné rendez vous à Bagnols les Bains, à coté de Mende, pour le 9ème Rallye Régional, organisé par l'ASA Lozère et l'Ecurie des Thermes. Une nouvelle fois, ce rallye fait le plein avec 119 équipages partants.

 

Après une semaine passée a faire de la mécanique, les 2 équipages étaient bien présent sur cette épreuve.

Une nouvelle spéciale était au programme de ce rallye en remplacement de celle du Beyrac, devenue une véritable autoroute depuis les travaux d'élargissement. Donc 3 spéciales différentes étaient au menu. La boucle Le Goulet (6kms) et Orcières (4kms) a parcourir 2 fois et  la boucle Estampes ( Le goulet mais dans l'autre sens) et Orcières, à parcourir 2 fois, dont 1 de nuit.

 

Un plateau important donné une fière allure à ce rallye. Au départ du parc, on se serait presque cru sur un championnat de France. Nantet, Bérenguer, Virazel, Jézéquel, Artru mais aussi Guedj, André, les frères Sagnes...

 

Quelques soucis de carbut mais aussi de pneus, font laché à Fred et Loïc une poignée de secondes dans la 1ère boucle. Après un petit tour à l'assistance et un meilleur choix de pneus, la course allait se dérouler sans embûche pour notre équipage qui avait à coeur de finir après la désillusion de la semaine passé. Une nouvelle fois, ils se retrouvent en tête de l'ASA 2048 profitant des soucis mécaniques de Gérard André sur la Mégane Maxi.

Rallye_de_Bagnols_les_Bains_2010_312.jpg

 

Après une souci de réparation une auto terminé le vendredi soir, Samuel et Cédric s'alignaient au départ de ce rallye. La confiance est vite revenue sur des spéciales connus, et le résultat suit. 10secondes d'améliorations dans la 1er passage dans le Goulet par rapport à 2009. Idem dans la spéciale d'Orcières, où l'équipage réalise le même temps lors des 2 premiers passage et une petite amélioration lors du 3ème passage sur des routes de plus en plus sales. L'équipage rentre donc à Bagnols les Bains, content d'avoir fini le rallye mais aussi d'avoir bien roulé tout au long du rallye.

 Rallye_de_Bagnols_les_Bains_2010_329.jpg

 

Au final, Artru s'impose pour 3s 4 devant Gilles Nantet, et sa BMW 318 Compact. Jean Paul Guedj complète le poduim. Fred et Loîc terminent à la 20ème place du général, 8ème de groupe et 5ème de classe. Pour leur part, Samuel et Cédric rentrent à la 56ème place, 23ème de groupe et 9ème de classe. 89 équipages ont rallié l'arrivée finale.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article